CONSEIL N°1
AGISSEZ IMMÉDIATEMENT

Agissez immédiatement

Vous seriez surpris du nombre de dirigeants d’entreprise qui ont abandonné sans prendre de mesures d’urgence. La plupart d’entre eux décide de déposer leur bilan, ou pire de demander la liquidation judiciaire, par manque de connaissance alors que leur entreprise pourrait être encore sauvée.

La leçon 3 de ” Comment Redresser Avec Succès Votre Entreprise ” vous indique les 14 mesures d’urgence qui peuvent remettre votre entreprise sur les rails en 90 jours.

A vrai dire, elles ne vous garantissent pas une survie à long terme, mais l’application de ces mesures vous donnera le temps de mettre au point un plan de restructuration efficace. C’est ce dernier qui sauvera votre entreprise et la fera prospérer à nouveau.

Vous devez agir tout de suite !

Il vous faut un plan d’action. En élaborer un demande de la réflexion et du temps. Or le temps vous fait cruellement défaut !… La leçon 3 vous donne les conseils et les étapes à suivre. Ne vous posez pas trop de questions, libérez-vous de vos angoisses, prenez une décision et surtout mettez-la à exécution immédiatement.

  • Sachez précisément à quel stade de difficulté vous en êtes (si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez le petit guide gratuit “Chef d’Entreprise, Comment Vous En Sortir”)
  • Si vous avez un comptable maison, prenez de suite le contrôle de la trésorerie (N’oubliez pas, vous êtes responsable ! Alors mieux vaut savoir où vous allez)
  • Budgétisez une trésorerie de crise et suivez-la (ce n’est pas si compliqué que ça, la méthode vous donne des exemples)
  • Réduisez drastiquement vos dépenses et vos frais de fonctionnement (vous verrez, c’est beaucoup plus facile qu’il ne semble, à condition de savoir où couper)
  • Rééchelonnez votre passif (c’est possible, encore faut-il savoir comment s’y prendre !)
  • Procédez probablement aux inévitables licenciements (terrain miné si les procédures ne sont pas scrupuleusement suivies)
  • Faites rentrer plus rapidement l’argent de vos clients (dans ce domaine, seul l’acharnement et la méthode payent !)
  • Cédez vos comptes clients (escompte, affacturage, Loi Dailly)
  • Renégociez vos contrats à long terme (nous vous donnerons les clés pour y arriver)
  • Restructurez votre dette bancaire à long terme (c’est plus délicat, mais en s’y prenant de la bonne manière, on peut y parvenir)
  • Vendez les biens non productifs (toutes les entreprises, de la plus petite à la plus grande en ont)
  • Pour les plus grandes entreprises, vendez les départements, les filiales et les gammes de produits non rentables
  • Envisagez les possibilités de rachat ou de location de vos locaux
  • Suivez les recommandations de la méthode pour trouver d’autres sources de financement

Le temps vous étant compté, mettez immédiatement en œuvre toutes les étapes de ce plan d’urgence.

Pour stabiliser la trésorerie de votre entreprise, il est absolument indispensable de pratiquer des coupes sombres partout où cela s’avère possible.

Vos choix sont limités; il faut d’abord parer à l’urgence avant de penser à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de développement.

L’urgence, pour qu’elle soit efficace, ne s’improvise pas ! Seul le suivi d’une méthodologie efficace portera ses fruits.

La leçon 3 de “Comment Redresser Avec Succès Votre Entreprise” vous guidera pas à pas dans les actions à mener pour stopper l’hémorragie et envisager le redressement de votre entreprise.

Comment redresser avec succès votre entreprise
"Comment Redresser avec Succès Votre Entreprise" 4ème édition revue et corrigée

Version ebook, garantie comprise

Acheter maintenant - 145€

Version ebook + version papier, livraison et garantie comprises

Acheter maintenant - 175€